Les caractéristiques d’une personne « introvertie ».

goldfish jumping out of the water

Vous êtes peut-être vous-même une personne introvertie ou connaissez probablement dans votre entourage des introvertis?

Oui, possible, car ils représentent 50% de la population.

Attention, ne pas confondre un introverti avec un timide ! Il est tout à fait possible d’être introverti et confiant, tout comme il est possible d’être extraverti et timide.

Souvent incompris, les introvertis sont des gens qui aiment vraiment les gens, mais lorsqu’ils passent trop de temps avec les autres, cela draine leurs réserves d’énergie. Ils trouvent leur énergie à l’ intérieur, ce qui explique pourquoi la solitude ne les dérange pas.

L’introverti peut être actif ou tranquille, peu importe : ce qu’il veut avant tout, c’est qu’on respecte sa vie privée. S’il prône tant les libertés individuelles, c’est qu’il croit au caractère unique de chacun. D’ailleurs côté professionnel ce genre de personnes exercent souvent des métiers liés au bien-être, la psychologie ou la spiritualité.

Rencontrer une personne introvertie signifie que vous feriez mieux de vous préparer pour des heures de conversation allant du sens de la vie à la physique quantique. Elle ne montre pas beaucoup ses compétences en conversation lorsque vous la rencontrez la première fois car elle sera occupée à faire de l’analyse, mais donnez-lui une chance de se rapprocher de vous. Les introvertis n’aiment pas les petites causettes, et préfèrent simplement aller droit au but et peler les couches de votre âme immédiatement , sans jouer à des jeux. Ces personnes aiment les conversations qui leur apprennent quelque chose de nouveau, ou qui remettent en question leurs opinions.

Les potins sur les stars, le sport, les nouvelles tendances et les autres sujets communs de conversation ne les intéressent pas trop. Les introvertis vivent des échanges philosophiques, qui leur donnent une plus grande perspective de la vie et qui laisse place à la réflexion, car ils ont surtout besoin de beaucoup de stimulation mentale, et la plupart des gens ne leur donnent pas ce dont ils ont besoin.

Ils ont une grande sensibilité aux énergies et aux sentiments, et se sentent parfois dépassés par les fréquences contradictoires et turbulentes de la planète. Les introvertis peuvent se replier sur eux-mêmes de temps en temps, de peur de se sentir trop vulnérables.

Côté social, il faut garder à l’esprit qu’ils ont tendance à éviter les endroits bruyants, animés et si vous les invitez en boîte, et bien ils restent probablement dans un coin, un verre en main et n’attendent plus que le feux vert pour partir et retrouver le calme.

Ils préfèrent de loin passer une soirée tranquille en petit comité chez eux ou chez des amis au lieu d’essayer de lutter contre les foules et de faire semblant de s’amuser. Bien sûr, ils font également du shopping et d’autres activités «normales», mais ils font juste ces choses à petites doses et s’arrange pour le faire à des moments plus calme de la journée. L’environnement trépidant de la plupart des lieux a tendance à submerger leurs sens, car ils ont une grande sensibilité aux stimuli.

Par contre, les inviter à un pique-nique dans un endroit calme et verdoyant ou à faire un voyage illuminera leur âme.

Personne n’est extraverti ou introverti à 100%, beaucoup de facteurs déterminent la personnalité d’un être.

Retenez cependant que les introvertis ont besoin d’équilibre dans la vie.

Une réflexion sur “Les caractéristiques d’une personne « introvertie ».

  1. Ackermann Lucie dit :

    Bien lu et Personnellement ce Typ de personne est dans mes profondes connaissances. Cela veut dire que les personnes introverties sont des gents a part, car trés dur à vivre.
    ( Ma confirmation ).

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s