Nous sommes nos choix !

nos choixSouvent j’entends les gens dire « Oui, mais bon, je n’ai pas le choix! » ou « Je ne peux pas faire autrement, c’est comme ça! ».

Je dis NON! Nous vivons la vie que nous avons choisie, donc en relation avec les choix que nous avons considéré comme étant les plus appropriés.

Alors, une personne qui n’est pas heureuse ou qui remarque des choses qui lui déplaisent ou dérangent dans son mode de vie, et bien, elle doit impérativement elle-même provoquer le changement qui va apporter l’amélioration qu’elle souhaite vivre. Croyez-moi, personne ne viendra frapper à la porte avec une baguette magique 🙂 !

Quand je parle de changement, parfois les gens associent cet acte à un chamboulement total de leur façon de vivre, or souvent, il ne s’agit que de retirer ou remplacer 1 ou 2 éléments perturbateurs. Cela va de la prise de conscience du besoin de changer des choses associées au « matériel » ou de travail…. au changement de partenaire!

Si la personne n’arrive pas à voir comment réussir ce changement, celle-ci peut en parler avec une personne de confiance ou consulter un coach de vie pour ne pas rester trop longtemps avec ce mal-être.

Les gens sentent toujours quand quelque chose ne se passe pas comme cela devrait être, mais refusent souvent d’apporter un changement à leur vie, ceci par manque de confiance ou simplement parce qu’il est bien plus pratique de rester dans une situation « malsaine, mais connue » plutôt que de tenter d’aller vers une situation « meilleure, mais inconnue ».

Ce qu’il faut retenir, c’est que nous sommes nos choix et qu’il est inutile de perdre son temps à se plaindre à longueur de journée et qu’il est bien plus raisonnable (même si c’est parfois douloureux) de savoir s’écouter et d’accepter de prendre sa vie en main de façon positive.

Quel regard jetez-vous sur votre existence ?  Pourquoi êtes-vous sur cette terre?

Pour être heureux et épanoui, non ?

Le bonheur est vu par ceux qui veulent bien le voir!

Tout ce qui nous entoure est fait d’énergies et nous sommes la projection des pensées et des sentiments qui sont à l’intérieur de nous. Une personne mal dans sa peau, essaye évidemment toujours de camoufler son mal-être, mais hélas, cela se voit. Elle dégage des énergies négatives et n’attire rien de positif.

Il ne faut pas craindre le changement et une nouvelle façon de vivre. Il faut plutôt craindre la routine et l’emprisonnement de soi-même. Inutile donc de vous dire, que tout élément perturbateur va également contribuer à l’affaiblissement de votre tonus, affecter votre mental et détériorer votre santé. (saut d’humeur, fatigue, manque de motivation, problèmes de peau, maux de tête, angoisses, troubles digestifs, troubles de la vue……..bref la liste est longue!).

Aimez-vous! Respectez-vous ! Et surtout, faites les bons choix, afin d’être la personne authentique que vous rêvez d’être, croquant la vie à pleines dents 😉 !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s