Où sont passées vos passions ?

fernsehCertaines personnes se plaignent à longueur de journée, de vivre une vie   «métro – boulot – dodo», alors où sont passées les passions et les loisirs dans tout ça?

Entre le boulot et le dodo, beaucoup se divertissent devant leurs écrans d’ordinateur, de télévision, leurs jeux vidéo ou leur portable. Ils ont l’impression de mériter du repos, car ils ont travaillé fort et n’ont pas trop de temps pour eux. Ils y voient de l’évasion.

La question que je me pose: « Avons-nous réellement besoin de nous divertir tous les soirs?»

Ne serait-il pas plus agréable de s’épanouir dans une de ses passions ? De laisser libre cours à son imagination en créant des choses, de pratiquer un sport en famille ou tout simplement de connecter avec des gens qui ont la même passion ? (la lecture, la natation, le fitness, le sauna, la danse, la musique, le dessin, la couture, la cuisine…).

La plupart trouvera une excuse en disant: « Après le travail, je n’ai plus le courage pour tout ça! » ,  » Je vais déjà une fois par semaine à la salle de gym, ça me suffit », ou encore  » Je n’ai pas le temps, la seule chose qui m’intéresse c’est de dîner et retrouver vite mon lit ! ». Certes les excuses sont bien là pour s’en servir !

Je vous rassure, même le coach de vie que je suis, aime bien parfois s’assoir devant la télévision pour regarder un bon film drôle ou bien un documentaire instructif. Le message que je veux passer, n’est pas de bannir les nouvelles technologies, mais de faire comprendre l’importance de profiter de son temps libre (qui est souvent le soir) en le dédiant à des passions ou loisirs pour se détendre et calmer son esprit de tous les stimulus qu’il reçoit pendant la journée.

Il a été démontré que dans notre société moderne nous sommes soumis à autant de stimulus en une journée que pendant une vie entière au moyen-âge.

Tous ces stimulus ont de quoi fatiguer et épuiser la personne. Il faut donc prendre en main ceux que nous pouvons arrêter en se retrouvant avec soi-même et/ou sa famille.

Après des heures passées devant l’ordinateur le soir ou devant la télévision pour suivre chaque match de foot la bière en main ou des séries télévisées (dont l’être humain est devenu l’objet d’expérimentations voir même un objet marketing), est-ce que l’on peut réellement se sentir plus confiant, heureux ou épanoui ? Est-on vraiment plus détendu et prêt pour un sommeil profond et apaisant ?

Je ne pense pas non, au contraire on compte les moutons pendant un bon bout de temps 😉 ! Donc nul besoin de prendre des somnifères pour mieux dormir, il suffit simplement de calmer son esprit (pas d’écrans devant les yeux, pas de consommation d’alcool ni de café le soir) et de savourer les instants libres en faisant du bien à sa santé mentale et physique.

Ce que nous consommons comme « divertissement » a un grand impact sur notre subconscient.

Je vous laisse imaginer quelqu’un qui regarde beaucoup de téléséries dramatiques où toutes sortes de difficultés sont exposées (trahisons, injustices, abandons, rejets, humiliations, compétitions, etc.).

Pensez-vous que le subconscient de cette personne ne comprend pas les messages? -Bien sûr que si.

Comme la personne voit beaucoup de situations dramatiques via les écrans, elle envoie le message à son subconscient qu’elle aime les drames et tout ce qui est négatif.

Alors l’univers lui envoie ce qui l’intéresse. Vous connaissez la loi d’attraction, non?

Cette personne aura l’impression que sa vie est difficile et qu’elle n’a jamais de chance. À chaque année, elle se dira que cette année en sera une meilleure. Ce qu’elle ne sait pas c’est qu’elle vivra des expériences en concordance avec ce qu’elle aime. Ce type de personnes a l’impression d’être vivante quand elle ressent des émotions fortes de souffrances, de peurs, d’abandons, etc. Je vous laisse méditer sur ce scénario ;-).

Donc il est temps de se réveiller et de partager au monde ce que chacun de NOUS à de meilleur à offrir. Les passions proviennent de notre âme, elles sont uniques à nous. Nous sommes un savant mélange de plusieurs passions et de forces. Cet ensemble est unique, car il n’y a pas deux personnes sur la terre qui ont la même essence.

Résultat: En diminuant le nombre de stimulus par jour, il reste beaucoup plus d’énergie et de concentration au retour du travail. Sachez donc utiliser chaque instant libre pour faire des choses qui vous passionnent et qui vous permettront de vous sentir en harmonie avec vous-même.

Besoin d’aide ? Je reste évidemment à votre disposition. Contactez-moi!

« Si tu ne prends pas le temps de créer la vie que tu désires, tu seras forcé à passer beaucoup de temps à vivre une vie dont tu ne veux pas» – Kevin Ngo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s