Savoir s’écouter pour mieux avancer.

La vie nous pousse parfois à douter de nous-mêmes, à ignorer les signes de la vie et à vivre des situations difficiles, voir, malsaines.

Dalaï Lama disait: « L’être humain perd sa santé à gagner de l’argent puis il perd son argent à se refaire une santé. Il pense au futur au point d’oublier le présent de sorte qu’il ne vit ni dans le passé ni dans le futur. Finalement, il vit comme s’il n’allait jamais mourir et il meurt comme s’il n’avait jamais vécu. « 

J’entends souvent les gens me dire : « J’aime la marche nordique, mais je n’ai pas le temps! C’est quelque chose que je ferai peut-être dans quelques années. » Ou encore « Oui, son attitude n’est pas correcte, j’espère que ça ira mieux dans quelques mois. Nous verrons bien. »….

C’est une énorme erreur de laisser passer le temps dans l’espoir que les choses iront mieux. (Personnellement, je n’ai toujours pas trouvée le marchand de baguettes magiques 😉 )

Que ce soit en famille, en amitié ou au travail, plutôt que de laisser passer le temps, qui en plus est un élément très précieux dans la vie, il est plus raisonnable de passer à l’action. Toutes les solutions sont en VOUS.

Il est important de se poser des questions : « Quel sens ais-je envie de donner à ma vie ? Quel sens dans mes engagements et dans ma vie professionnelle? Dans quoi je m’épanouis le mieux ?….

Il faut se dire qu’il n’y a pas vraiment une règle, cependant il est important d’oser écouter ses coups de cœur et avoir du respect envers soi-même.

unique

Chaque personne est unique, pleine de richesses et n’a besoin ni de faire de comparaison, ni de vivre en se soumettant à quelqu’un d’autre.

Je reste à votre disposition si jamais vous avez du mal à vous retrouver et que vous éprouvez la sensation de ne pas y arriver seule.

Être à l’écoute de soi-même signifie : Se laisser guider, non plus par les incitations du monde extérieur, mais par une urgence intérieure.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s